La course   >   Une Course Sport Planète
Une Course Sport Planète

Peut-on participer à une course de 10 000 coureurs en plein Paris, tout en contribuant à préserver la planète ? C'est le défi que vous propose le MAIF Ekiden de Paris à travers ses actions Sport Planète ! Suivez le guide.

Les actions écoresponsables menées sur l’événement Sport Planète :

  • Au moment de votre inscription, vous avez eu la possibilité de refuser le tee-shirt de la course. Grâce à vous, 2500 tee-shirts n'ont pas été fabriqués, et vos dons seront reversés à l'association Les Forêts du Sport Français qui lutte contre le réchauffement climatique et en faveur de la biodiversité.
  • Le jour de l'événement, utilisez les transports en commun pour vous rendre sur le village, ou échauffez-vous en venant à vélo ! Un parking à vélos gratuit et sécurisé sera mis à votre disposition spécifiquement pour l'Ekiden.
  • Si vous avez des vieilles paires de baskets ou anciens vêtements de sport qui trainent chez vous, apportez-les et déposez-les dans les box de récupération mises en place par la MAIF et l'association Les Pinces à linge.
  • Hydratez-vous tout au long de la journée grâce aux fontaines à eau à disposition dans le village (pensez à apporter votre gourde !).
  • Si vous êtes en tête de la course (ce qu'on vous souhaite !), vous serez escorté par des motos électriques, une première sur le MAIF Ekiden de Paris. Ce dispositif est mis en place par l'association PMS (Peloton Motocycliste Sécurisation), avec le support d'Horizon Ride Motorrad.
  • A l'arrivée, Clikeco, entreprise engagée dans la gestion des déchets spéciaux, récupérera votre dossard et votre puce, afin d’en assurer leur recyclage.
  • Après la course, direction le ravitaillement où vous trouverez des produits en vrac (sans emballage) et des b>verres éco-cup réutilisables. Les denrées alimentaires non utilisées seront redistribuées ou compostées.

Pour plus d’informations et rejoindre le mouvement Sport Planète c’est ici


footer