Actualités
20/10/2023
Cinq bonnes raisons pour vous inscrire

Rendez-vous le dimanche 5 novembre pour la dixième édition du MAIF Ekiden de Paris. Venez participer à cette fête de la course à pied disputée par équipes de six, sur la distance mythique du marathon, ou par team de trois, si vous choisissez le Half Ekiden et ses 20 km. L’arrivée, située au pied de la Tour Eiffel, sera grandiose.

Pour fêter les 10 ans de la course

Le MAIF Ekiden de Paris passe le cap de la décennie cette année, et met pour l’occasion les petits plats dans les grands. Pour donner un peu de piment à la course, un challenge J’aime Courir est lancé. Le principe : une addition des chronos réalisés par les membres de chaque équipe lors de la traversée de la zone de transmission sera effectuée, avec à la clé un lot à gagner pour le collectif vainqueur. Chaque équipe repartira avec sa photo souvenir gratuite, réalisée sous l’arche dédiée.

Pour se dépasser avec sa team

Avec l’Ekiden, la course à pied devient un sport collectif. On se prépare pendant les dernières semaines avec ses coéquipiers, on s’envoie des messages de motivation la veille de la course, et on s’encourage jusqu’à perdre sa voix le jour J. L’ambiance du MAIF Ekiden de Paris est unique, avec les coureurs qui se transforment en supporters et vice-versa. La formule idéale pour courir avec ses camarades de club, mais aussi avec ses potes, ses collègues de travail ou de cours, ou encore des membres de sa famille.

Pour disputer sa première compétition

Le MAIF Ekiden de Paris a la particularité de servir de baptême du feu chaque année à de nombreux runners, qui y épinglent pour la première fois un dossard à leur maillot. Parce qu’il est plus facile de se jeter dans le grand bain de la compétition au sein d’un collectif. Mais aussi parce que l’éventail des distances se veut accessible au plus grand nombre, avec trois relais de 5 km, deux de 10 km, et un de 7,195 km pour atteindre au total les fameux 42,195 km. Même logique avec le half ekiden, avec au programme deux 5 km et un 10 km.

Pour profiter d’un décor majestueux

Le parcours du MAIF Ekiden de Paris reste fidèle à l’ouest de la capitale et aux quais de Seine. Un décor de carte postale avec ses monuments prestigieux à admirer du coin de l’œil, en déroulant ses foulées. La Place du Trocadéro et le pont Alexandre III feront partie des lieux emblématiques longés ou traversés par la course. Grande nouveauté de cette édition 2023 : l’arrivée sera située au pied de la Tour Eiffel. L’assurance de souvenirs inoubliables pour les derniers relayeurs et pour leurs coéquipiers, dont l’accès à la zone d’arrivée et plus largement au parcours sera facilité par rapport à l’an dernier.

Pour participer à un événement écoresponsable

Rampes à eau, tri des déchets avec l’ajout d’un bac de compost, ravitaillement proposé en vrac, installation d’un parking à vélos, toilettes sèches, motos électriques pour les suiveurs… Le MAIF Ekiden de Paris met en place avec son partenaire titre plusieurs actions pour s’inscrire dans une démarche écoresponsable, à laquelle les participants sont invités à s’associer. Des partenariats ont été noués avec deux associations, ‘’les Pinces à linge’’ qui récupère des chaussures usagées pour les reconditionner, et ‘’Clikeco’’, spécialiste de la collecte des déchets dangereux en petits volumes.
L'organisation vous propose de ne pas prendre le tee-shirt de la course. Une action éco-responsable qui vous permet de bénéficier d'une réduction immédiate de 20% sur votre inscription ou de reverser 20 % du montant de votre inscription à l’association "Les forêts du sport français".

Inscrivez-vous
Toutes les actualités
Retour à l'accueil
footer